Devenir notre partenaire Créez votre emploi avec nous Votre avis sur nous
 
Un astéroïde de 570 mètres de diamètre rend visite à la Terre samedi

Un gros astéroïde 2006 QQ23 d’environ 570 mètres de long passera au plus près de la Terre, à 7,5 millions de kilomètres ce samedi 10 août 2019. Cette distance qui correspond 0,05 unités astronomiques, soit tout de même 19,5 fois celle qui nous sépare de la Lune, est la limite maximum donnée par le Center for Near Earth Object Studies (CNEOS) de la Nasa pour classer un géocroiseur de cette taille comme « objet potentiellement dangereux ». Dans ce cas précis, nous n’avons donc rien à craindre de ce corps céleste (découvert en 2006) qui se promène à des millions de kilomètres de notre Planète. Il n’a, pour l’instant, rien de dangereux ni de menaçant. Et fort heureusement, car s’il avait été sur une trajectoire de collision, nul doute que l’impact provoquerait d’importants dégâts à une échelle régionale, et avec des conséquences globales.


Conseil des Ministres: Banque de Commerce et d’Investissement pour les Jeunes au Burundi

Tenue d’un Conseil des Ministres au Palais présidentiel de Gitega, ce 30 Juillet 2019, avec des points à l’ordre du jour dont "Politique nationale d’industrialisation, un "projet de décret portant création, mission, organisation et fonctionnement de la Banque de Commerce et d’Investissement pour les Jeunes au Burundi", ...


CNC: Rapport annuel 2018-2019 et lancement officiel de la carte de presse au Burundi

En deux activités parallèles de ce Mardi 30 Juillet 2019, le CNC - Conseil National de la Communication présente son rapport annuel 2018-2019 et procède au lancement officiel de la délivrance de la carte de presse au Burundi.


France: Alerte à la canicule, le jour le plus chaud à 42 degrés

Le pic de l’épisode de canicule est prévu ce jeudi 25 Juillet 2019 sur une grande partie de la France. On attend lire le thermomètre à un record historique de 42°C à Paris.

Selon les prévisions de Météo France, le thermomètre devrait lu à 42 degrés à Paris aux alentours de 15 heures, battant ainsi à plates coutures le record historique absolu de 40,4°C du 28 juillet 1947. Toujours de la même source, ça fera encore plus chaud dans l’Yonne avec un pic à 43°C attendu à Auxerre.


La semaine de la diaspora lancée officiellement

Ce lundi 22 juillet 2019, le premier Vice-président de la République, Gaston Sindimwo, a procédé au lancement officiel des activités de la semaine dédiée à la diaspora burundaise édition 2019, organisée sous le thème "Diaspora, partenaire important pour la mise en œuvre du Plan National de Développement".


Cérémonies d’ordination sacerdotale à la Paroisse Rubungu

9 lecteurs, 10 acolytes, 8 diacres et 5 prêtres ont été ordonnés ce samedi 13 Juillet 2019 à la Paroisse Rubungu du diocèse de Ngozi.

Participant à ces cérémonies, l’Ombudsman H. Edouard Nduwimana a exhorté la population en général et les fidèles de l’Eglise Catholique à soutenir les programmes de développement du Gouvernement du Burundi notamment le PND2018_2027 et l’adhésion aux Coopératives Sangwe.

L’Ombudsman a demandé aux nouveaux ordonnés de contribuer dans la sensibilisation de la population pour répondre massivement aux élections de 2020 dans la tranquillité, vivre en harmonie dans la diversité et renforcer l’entente mutuelle


Ouverture de la 26ème réunion du conseil des Ministres de la défense et de la sécurité de la région de l’Afrique orientale

Ce vendredi 12 juillet 2019, le Premier Vice-Président de la République, Gaston Sindimwo, a procédé à l’ouverture de la 26ème réunion du conseil des Ministres de la défense et de la sécurité de la région de l’Afrique orientale en Mairie de Bujumbura. Gaston Sindimwo a invité les Ministres présents à consacrer leur attention à l’examen des recommandations des Chefs des Forces de Défense et évaluer les progrès que la région a accomplis, les défis à relever ainsi que les opportunités dont la région dispose.


Remise et reprise à la RTNB et l’ABP

Ce jeudi 11/07/2019, la Direction Générale de la Radio Télévision Nationale du Burundi a procédé à la remise et reprise entre le Directeur Général entrant, Eric Nshimirimana et le Directeur Général sortant, Salvator Nizigiyimana. La même opération a été entre le Directeur Administratif et Financier entrant, Capitoline Niyonizigiye, et le Directeur administratif et financier sortant, Gloriose Nsengiyumva.

Toujours au sein du même Ministère de la Communication et des Media mais cette fois-ci du côté Agence Burundaise de Presse, les mêmes cérémonies concernent le Directeur Général entrant, Nicolas Barajingwa, et le Directeur Général sortant, Télesphore Bigirimana. Par cette même occasion, le DAF entrant, Hakizimana Claudine, et le DAF sortant, Ntaconayigize Désirée ont échangé les instruments et textes légaux régissant l’ABP.


La première candidature aux élections présidentielles de 2020 est issue de l’APDR

Dans la suite des préparatifs liés aux élections de 2020 lesquels incluent la présentation des candidatures par les partis en compétition pour le poste présidentiel, le parti politique APDR (Alliance pour la Paix, la Démocratie et la Réconciliation ) vient de désigner Mme Fidélité NIBIGIRA, à travers son congrès national ordinaire tenu ce dimanche 7/7/2019.

Cette candidature est la toute première pour l’élection présidentielle dont le premier tour se déroulera le 20 Mai 2020 selon le calendrier électoral rendu public par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).


Inauguration de la permanence du parti politique CNL en province de Rutana

Lors des cérémonies d’inauguration de la permanence du parti politique CNL en province de Rutana de ce 7 Juillet 2019, le Président du parti politique CNL, H. Agathon RWASA, a demandé à ses militants de se préparer pour les élections de 2020.

"Les CNL doivent s’investir et suivre tout le processus électoral de 2020 car le vote consacre la vie d’un peuple pour tout un quinquennat/septenat", dit H. Agathon RWASA. "Pas de destinée sans détermination", ajoute-t-il.


 
 
Certains des services offerts par le centre Burundi Net

Motel Bar NYABUNGO

Avec un emplacement idéal à Mutanga Nord, juste en haut du centre ville de la capitale économique Bujumbura, le Motel Bar NYABUNGO est un endroit passionnant qui laisse avec votre passage des souvenirs agréablement inoubliables. Vous y trouverez des services organisés dans un style de combinaison complémentaire : des chambres à vos goûts, une cuisine au rendez-vous de votre appétit, le bar vous autorise un choix sans limite.
Pour plus d’information, visitez son site web au www.nyabungobar.com

Panoramique Hotel

Doté d’un bar, d’une terrasse et d’un salon commun, l’établissement Le Panoramique Hotel by Celexon propose des chambres avec une télévision par satellite à écran plat à Bujumbura, à moins de 1,8 km du Musée Vivant.
Toutes les chambres disposent d’un bureau, d’une bouilloire et d’une armoire. Leur salle de bains privative est pourvue d’articles de toilette gratuits. Un petit-déjeuner buffet est servi sur place. Vous pourrez déguster une cuisine française, belge et américaine au restaurant de l’hôtel. Le personnel de la réception, parlant anglais et français, pourra vous aider à planifier votre séjour.

Hôtel Belair Résidence

Situé à Bujumbura, l’Hôtel Belair Résidence est propose un spa, un sauna, une salle de sport, un restaurant et une piscine extérieure. Il dispose d’un parking privé gratuit sur place, certains logements comprennent une salle de bains privative pourvue d’un jacuzzi, tandis que d’autres disposent de chaussons et de peignoirs.
Plusieurs logements sont dotés d’un coin salon où vous pourrez vous détendre, certains offrant une vue sur le lac ou la montagne, une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l’Hôtel Belair Résidence.

Lire plus www.hotelbelairbujumbura.com

Martha Hotel

Martha Hotel propose un restaurant, un bar, ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de ses locaux. L’établissement comprend une piscine extérieure, des installations de sports nautiques et un restaurant où vous pourrez prendre un repas. Toutes les chambres possèdent une télévision par satellite à écran plat. Plusieurs offrent des vues sur la montagne ou le lac. Toutes sont équipées d’une salle de bains privative. Pour davantage de confort. L’établissement inclut une boutique de souvenirs. Vous atteindrez une clinique et le supermarché Big Marke à 1,6 km du Martha Hotel. L’aéroport international de Bujumbura est à 10 km du Martha Hotel.

Lisez plus sur www.malthahotel.com

NITUMIE: Transfert de MEGA pour Internet: Faites *888*1*6#

 
 
 




 
 
 

IOM - CALL FOR APPLICATIONS : Open to National Internal and External Candidates . Closing Date : 06 February 2019

Position Title: Security Sector Reform (SSR) Project Assistant
CFA number: CFA_BI10_01_2019
Duty Station : Bujumbura in Burundi
Classification : UG/ 99
Type of Appointment: SST Contract, 6 months with possibility of extension
Organizational Unit: Transitional Recovery Department
Direct Supervision: Community Stabilization Officer
Estimated Start Date : ASAP
Closing Date : 06 February 2019

Established in 1951, IOM is a Related Organization of the United Nations, and as the leading UN agency in the field of migration, works closely with governmental, intergovernmental and non-governmental partners. IOM is dedicated to promoting humane and orderly migration for the benefit of all. It does so by providing services and advice to governments and migrants.
IOM is committed to a diverse and inclusive environment. Applications from qualified female candidates are especially encouraged.

Context:
Under the overall supervision of the Chief of Mission and the direct supervision of the TRD
Officer and the Security Sector Reform (SSR) project coordinator at IOM Burundi, the
incumbent will be responsible and accountable for supporting the implementation and
monitoring of programme activities related to security sector reform, including community and security actors training, sensitization and conflict prevention.

Core Functions/ Responsibilities:
1. Assist the TRD Officer and SSR project officer in developing scopes of work, schedules, and cost estimates for activities, with a focus on community and security actors training, sensitization and conflict prevention;
2. Support the implementation and management of all community and formal and informal security actors’ training, sensitization and conflict prevention activities;
3. Conduct needs and field assessments with host community and select beneficiaries for activities according to the selection criteria;
4. Assist the TRD Officer and SSR project officer in identifying partners and generating opportunities for joint action with NGOs, local authorities, community representatives, professional associations and private sector partners;
5. Support in the payment and other administrative matters pertaining to the implementation of training, sensitization and conflict prevention activities;
6. Conduct and ensure regular monitoring, evaluation and data collection as per agreed timelines of ongoing and closed field activities; and prepare activities status and progress reports, in coordination with IOM managers.
7. Report progress of the activities as well as any deviations and challenges encountered during implementation to the TRD Project Officer and SSR Project Officer;
8. Conduct desk studies on relevant International and National Security Sector Planning Strategy/Policy papers in coordination with IOM managers;
9. Perform such other duties as may be assigned.

Required Qualifications and Experience:

Education
• University degree Political Science, International Relations, Peace studies or any related
Social Science or Security Sector field with 2 years of professional experience in
Security Sector Reform projects
• Completed high school degree from an accredited academic institution with four years
of relevant professional experience.

Experience
• Knowledge of the region and of the actors is a distinct advantage
• Previous experience liaising with local authorities is a distinct advantage
• Good computer skills (MS Office programs)
• Knowledge of database application and management is an advantage
• Experience in working in an international environment and/or with UN projects is highly desirable
• Excellent inter-personal and communication skills
• Flexibility, tolerance and capacity to work in a team
• Ability to perform duties as a polyvalent staff

Languages
• Fluency in French and Kirundi is required.
• Fluency in English is a distinct advantage

Competencies
The incumbent is expected to demonstrate the following values and competencies:

Values
• Inclusion and respect for diversity: respects and promotes individual and cultural differences; encourages diversity and inclusion wherever possible.
• Integrity and transparency: maintains high ethical standards and acts in a manner consistent with organizational principles/rules and standards of conduct.
• Professionalism: demonstrates ability to work in a composed, competent and committed manner and exercises careful judgment in meeting day-to-day challenges. Resource Mobilization – Establishes realistic resource requirements to meet IOM needs

Core Competencies – behavioural indicators
• Teamwork: develops and promotes effective collaboration within and across units to achieve shared goals and optimize results.
• Delivering results: produces and delivers quality results in a service-oriented and timely manner; is action oriented and committed to achieving agreed outcomes.
• Managing and sharing knowledge: continuously seeks to learn, share knowledge and innovate.
• Accountability: takes ownership for achieving the Organization’s priorities and assumes responsibility for own action and delegated work.
• Communication: encourages and contributes to clear and open communication; explains complex matters in an informative, inspiring and motivational way.

Managerial Competencies – behavioural indicators
• Leadership: provides a clear sense of direction, leads by example and demonstrates the ability to carry out the organization’s vision; assists others to realize and develop their potential.
• Empowering others and building trust: creates an atmosphere of trust and an enabling environment where staff can contribute their best and develop their potential.
• Strategic thinking and vision: works strategically to realize the Organization’s goals and communicates a clear strategic direction.

Notes
Internals of the Organization and NMS candidates, as well as external female candidates, will be considered as first-tier candidates. This vacancy is also open to second-tier candidates.
The appointment is subject to funding confirmation.
Appointment will be subject to certification that the candidate is medically fit for appointment, accreditation, any residency or visa requirements, and security clearances.

How to apply:
Interested candidates are invited to submit their applications to hriomburundi@iom.int latest 06 February 2019. In order for the applications to be considered valid, IOM only accepts applications with a cover letter not more than one page specifying the motivation for application, addressed to the Chief of Mission, International Organization for Migration (IOM) and with a subject line CFA_BI10_01_2019 Security Sector Reform (SSR) Project Assistant
All applications should include a functional e-mail address, mobile numbers, copies of diploma and any other certificate, copy of national ID or passport card and detailed curriculum vitae (CV) with three professional referees and their contacts (both email and telephone).

Female candidates are strongly encouraged to apply.
Please note only shortlisted candidates will be contacted
Closing Date: 06 February 2019
Posting period: 24.01.2019 to 06.02.2019

Partager cet article sur
 
 
 
 
CV-Thèque: Les profils recherchés
 
 
 
 
 
UNICEF - Appel à propositions en vue de sélectionner une entreprise compétente du secteur du bâtiment et travaux publics - date limite: 15 avril 2019 à 15h00

 
 
 
 
 
 
 
Le Burundi lance une campagne de vaccination du personnel de santé sur le terrain (Wednesday 14 August 2019)

Le ministère de la santé du Burundi a débuté mardi 13 août une campagne de vaccination du personnel de santé sur le terrain contre Ebola au point d’entrée de Gatumba, à la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC), où sévit une épidémie d’Ebola.
Cette campagne de vaccination s’inscrit dans les activités liées à la préparation du Burundi à faire face à un éventuel cas de la maladie à virus Ebola. Elle est mise en œuvre avec le soutien de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’appui financier (...)

Lire tout...

H.Réverien Ndikuriyo élu 2ème Vice Président de l’Association des Parlements Africains (Wednesday 7 August 2019)

Mardi 6 août 2019: A l’occasion de la 10ème Conférence des Présidents des Assemblées Nationales et Sénats d’Afrique tenue à Midrand en Afrique du Sud, le Président du Sénat burundais, H. Réverien Ndikuriyo a été élu 2ème Vice Président de l’Association des Parlements Africains.
Le président du Sénat burundais, H.Révérien Ndikuriyo, avait quitté Bujumbura, dimanche, à destination de Midrand, en Afrique du sud, pour prendre part à la 10ème Conférence ordinaire du Parlement panafricain (PAP), centrée sur « les (...)

Lire tout...

Déguisé dans une voiture non officielle, le président Félix Tshisekedi fait arrêter un policier pour lui avoir demandé un pot-de-vin (Sunday 28 July 2019)

Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a reçu des éloges de tout le pays pour ce que les gens décrivent comme un acte novateur visant à bloquer la corruption.Dans un geste inattendu du président, il aurait réclamé l’arrestation d’un policier qui aurait tenté de prendre un pot-de-vin au conducteur d’une voiture non officielle dans laquelle il était, à l’insu de l’agent de police.
Selon les médias locaux, la route empruntée par le président était inhabituelle, ce qui (...)

Lire tout...

CHAN 2020: Mali, Burundi et Ouganda bien partis pour les éliminatoires (Sunday 28 July 2019)

La course à la qualification pour le prochain Championnat d’Afrique des nations au Cameroun s’est poursuivie ce 27 juillet. Quatre matches ont été disputés samedi. Si le Cap Vert et la Mauritanie se sont quittés sur un score nul (0-0), le Mali, le Burundi et l’Ouganda ont un pas vers la qualification.
La CAN 2019 vient de se terminer, la CAN 2021 a déjà commencé, et au milieu de ces deux grands événements, le CHAN 2020 se profile en début d’année prochaine ! Et pour celui-ci, on restera à 16 équipes en (...)

Lire tout...

La campagne de moralisation de la société burundais pour la diaspora (Wednesday 24 July 2019)

La campagne de moralisation de la société initiée par le Chef de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza, est à l’attention de la diaspora burundaise ce mardi 23 Juillet 2019 en commune Ntahangwa dans la Mairie de Bujumbura.
Les travaux de cette séance ont été introduits par deux présentations faites par les deux conseillers principaux du Président de la République où le premier a parlé des visées impérialistes et néocolonialistes des colonisateurs tandis que le second a enseigné sur la culture burundaise. (...)

Lire tout...

 
 
 

RWASA AGATHON LA CIBLE DES OPPOSANTS BURUNDAIS OPÉRANT DE EXTÉRIEURE VONT-ILS LE LAISSER FORTIFIER SON PARTI POLITIQUE AVANT LES ELECTIONS DE 2020 ? (Monday 5 August 2019)

Tout le monde n’a jamais oublié la rancune qui existe entre Rwasa ex patron du FNL et le reste de l’opposition radicale au Burundi. Après quelques fuites dans nos investigations, les permanences du parti de Rwasa Agathon qui sont vandalisées seraient sous les émissaires des opposants radicaux qui ont toujours une haine contre Rwasa et le principal objectif serait d’incriminer le parti du CNDD-FDD dans le but majeur de boycotter les élections de 2020.
Cette haine envers Rwasa Agathon vient de loin (...)

Lire tout...

Enseignement supérieur : La jeunesse des pays de l’EAC devrait chercher à améliorer les compétences et non à chercher des diplômes-papiers (Tuesday 26 June 2018)

INTERVIEW
Le Conseil interuniversitaire pour l’Afrique de l’Est (EAC) a ouvert jeudi à Bujumbura sa 9ème rencontre annuelle autour du thème "Leadership transformationnel de l’enseignement supérieur pour renforcer les liens entre les universités et les secteurs publics et privés".
Au cours de la première journée de cette rencontre de deux jours, le secrétaire exécutif de ce Conseil, le professeur Alexandre Lyambabaje, a fait une présentation dans laquelle il a relevé les principaux défis rencontrés (...)

Lire tout...

« Transformer les défis de chômage et de pauvreté en opportunités de consolidation de l’unité, de la paix et du développement durable ». (Monday 17 April 2017)

A coups répétés, le Burundi a vêcu dans le passé des périodes des souffrances, des souffrances qui, avec le temps ont progressivement évolué allant des souffrances indivuelles ou de groupes de même identique ethnique à souffrances communes. Ceci se lit à travers le comportement de l’ensemble du peuple burundais, spécialement dans l’épreuve traversée avec le contexte électoral de 2015 où toutes les voies ont été essayées par ceux qui ne voulaient pas les élections et la continuation de la démocratie au (...)

Lire tout...

 
 
 
Icivotre portail Internet de référence BURUNDINET.ORG vous tient informés sur les éléctions de 2020, Entrez
 
Icivotre portail Internet de référence BURUNDINET.ORG vous tient informés sur les éléctions de 2015, Entrez
 
Icivotre portail Internet de référence BURUNDINET.ORG vous tient informés sur les éléctions de 2010, Entrez
 
Icivotre portail Internet de référence BURUNDINET.ORG vous tient informés sur les éléctions de 2005, Entrez
 
Ici votre portail Internet de référence BURUNDINET.ORG vous tient informés sur les éléctions de 1993, Entrez
 
 
 
FORUM
Forum d'échange surtout entre les burundais qui ont des messages à se communiquer en vue d'une nouvelle image du Burundi d'après plus de 40 ans de conflits.
Lutter contre l'IGNORANCE et la PAUVRETE est maintenant notre axe commun de bataille.
 
Poster votre message
Lire les 10 derniers messages
Tous les messages qui ont été postés
 
N.B: Les gérants du forum se réservent le droit de non publication des messages jugés de sans contribution positive
 
E - CONCOURS
Venez participez au concours en ligne, gagnez des prix intéressants chaque semaine.
Questions de la semaine
Réponses aux questions de la semaine passée
Gagnants de la semaine passée
Prix de la semaine passée
 
Toutes les questions et réponses en archive
 
Partenaires de E-HIGANWA
Sponsors de E-HIGANWA
Proposez-nous votre soutien.
E - CLASSE
Informatique
Sciences & Vie
Physique
Maths
Chimie
Biologie
Géologie
Kirundi
Français
Anglais
Swahili
 
 

Moteur de recherche

             
... Suite des enregistrements
             
... Suite des enregistrements
© Burundi Net center, Rohero II, Bld de l'Indépendance N°6 - B.P. 6615 Bujumbura - Tél: 79918985 - 69704327 - Mail: info@burundinet.org  
Conçu et Hébergé par Burundi Net