Devenir notre partenaire Créez votre emploi avec nous Votre avis sur nous
 
Cérémonies d’ordination sacerdotale à la Paroisse Rubungu

9 lecteurs, 10 acolytes, 8 diacres et 5 prêtres ont été ordonnés ce samedi 13 Juillet 2019 à la Paroisse Rubungu du diocèse de Ngozi.

Participant à ces cérémonies, l’Ombudsman H. Edouard Nduwimana a exhorté la population en général et les fidèles de l’Eglise Catholique à soutenir les programmes de développement du Gouvernement du Burundi notamment le PND2018_2027 et l’adhésion aux Coopératives Sangwe.

L’Ombudsman a demandé aux nouveaux ordonnés de contribuer dans la sensibilisation de la population pour répondre massivement aux élections de 2020 dans la tranquillité, vivre en harmonie dans la diversité et renforcer l’entente mutuelle


Ouverture de la 26ème réunion du conseil des Ministres de la défense et de la sécurité de la région de l’Afrique orientale

Ce vendredi 12 juillet 2019, le Premier Vice-Président de la République, Gaston Sindimwo, a procédé à l’ouverture de la 26ème réunion du conseil des Ministres de la défense et de la sécurité de la région de l’Afrique orientale en Mairie de Bujumbura. Gaston Sindimwo a invité les Ministres présents à consacrer leur attention à l’examen des recommandations des Chefs des Forces de Défense et évaluer les progrès que la région a accomplis, les défis à relever ainsi que les opportunités dont la région dispose.


Remise et reprise à la RTNB et l’ABP

Ce jeudi 11/07/2019, la Direction Générale de la Radio Télévision Nationale du Burundi a procédé à la remise et reprise entre le Directeur Général entrant, Eric Nshimirimana et le Directeur Général sortant, Salvator Nizigiyimana. La même opération a été entre le Directeur Administratif et Financier entrant, Capitoline Niyonizigiye, et le Directeur administratif et financier sortant, Gloriose Nsengiyumva.

Toujours au sein du même Ministère de la Communication et des Media mais cette fois-ci du côté Agence Burundaise de Presse, les mêmes cérémonies concernent le Directeur Général entrant, Nicolas Barajingwa, et le Directeur Général sortant, Télesphore Bigirimana. Par cette même occasion, le DAF entrant, Hakizimana Claudine, et le DAF sortant, Ntaconayigize Désirée ont échangé les instruments et textes légaux régissant l’ABP.


La première candidature aux élections présidentielles de 2020 est issue de l’APDR

Dans la suite des préparatifs liés aux élections de 2020 lesquels incluent la présentation des candidatures par les partis en compétition pour le poste présidentiel, le parti politique APDR (Alliance pour la Paix, la Démocratie et la Réconciliation ) vient de désigner Mme Fidélité NIBIGIRA, à travers son congrès national ordinaire tenu ce dimanche 7/7/2019.

Cette candidature est la toute première pour l’élection présidentielle dont le premier tour se déroulera le 20 Mai 2020 selon le calendrier électoral rendu public par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).


Inauguration de la permanence du parti politique CNL en province de Rutana

Lors des cérémonies d’inauguration de la permanence du parti politique CNL en province de Rutana de ce 7 Juillet 2019, le Président du parti politique CNL, H. Agathon RWASA, a demandé à ses militants de se préparer pour les élections de 2020.

"Les CNL doivent s’investir et suivre tout le processus électoral de 2020 car le vote consacre la vie d’un peuple pour tout un quinquennat/septenat", dit H. Agathon RWASA. "Pas de destinée sans détermination", ajoute-t-il.


UA-Zlec : lancement « historique » de la Zone de libre-échange continentale

Les pays membres de Union africaine (UA) ont lancé symboliquement, dimanche le 7 Juillet 2019 à Niamey, la « phase opérationnelle » de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlec), qui devrait devenir « le plus grand espace commercial au monde ».

«L’entrée en vigueur de la Zlec est l’événement le plus important dans la vie de notre continent depuis la création de l’OUA (Organisation de l’unité africaine) en 1963 et sa transformation en Union africaine », a affirmé à l’ ouverture du sommet l’hôte nigérien, le président Mahamadou Issoufou, un des plus ardents promoteurs de la zone.


Conseil des ministres en cours ce Mercredi 03 Juillet 2019

Un conseil des ministres se tient au Palais Ntare Rushatsi sous la présidence du Chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza, avec comme menu du jour le projet de politique salariale équitable dans l’administration publique, le projet de loi portant réorganisation des activités physiques et sportives au Burundi, l’état d’avancement du projet de construction du barrage Kajeke, etc.


Signature d’accord de ligne de crédit entre EXIM Bank d’Inde et le Gouvernement du Burundi

Signature d’accord de ligne de crédit entre EXIM Bank d’Inde et le Gouvernement du Burundi représenté par Ministre Domitien Ndihokubwayo, ce 2 juillet 2019 au bureau de l’EXIM BANK à New Delhi en Inde, pour les projets de construction des bureaux du Parlement à Gitega et deux building Ministeriels à Bujumbura.


Les activités de la PARCEM suspendues provisoirement

Le ministre de l’intérieur, de la formation patriotique et du développement local suspend temporairement les activités de Parole Action pour le Réveil des consciences et l’Evolution des Mentalités.

Dans une ordonnance ministérielle du 03 juin 2019, portant suspension des activités de cette association sans but lucratif, le ministre Pascal Barandagiye accuse la PARCEM de « ternir l’image du pays et de ses dirigeants dans le but de troubler la paix et l’ordre public ».

« L’Association s’est toujours écartée de ses objectifs tels que consignés dans ses statuts », lit-on dans l’ordonnance ministérielle.

Rappelons que les activités de cette même organisation avaient également été suspendues en Décembre 2015.

Selon le ministre de l’intérieur, cette mesure avait été levée suite à la promesse de son représentant légal, Faustin Ndikumana, « de s’amender » mais dit que « rien n’a été fait » .


Le CDE Great Lakes déterminé pour la recherche des solutions à la pauvreté

L’organisation Centre For Development and Enterprises Great Lakes qui a pour objectif de promouvoir la libre entreprise, organise du 03 au 04 juin 2019 à Bujumbura, un colloque avec les défenseurs d’une société libre et de marché libre sur la recherche des solutions à la pauvreté dans les pays des grand-lacs.

Selon le conférencier, Patrick Mardini, président de l’Institut Libanais pour les Etudes des Marchés, le but de ce colloque est de discuter de solutions qui peuvent aider les pays à réduire le niveau de pauvreté.
« En général, on fait cela en discutant les textes des grands penseurs économiques qui ont réussi à travers leurs idées, de sortir les pays actuellement développés dans la pauvreté », précise Patrick Mardini.

Il indique que chacun participant vient avec des problèmes qu’il a identifié. « On va essayer de penser à ces problèmes en s’inspirant des grands textes classiques, économiques qui ont aidé à surmonter ces défis », fait-il savoir. « On essaie d’apprendre de ces expériences des autres pays », ajoute président de l’institut libanais pour les études des marchés.

Différents chercheurs, penseurs, journalistes venus dans 4 pays dont le Burundi, le Rwanda, la RDC, le Maroc participent à ce colloque.


 
 
Certains des services offerts par le centre Burundi Net

Motel Bar NYABUNGO

Avec un emplacement idéal à Mutanga Nord, juste en haut du centre ville de la capitale économique Bujumbura, le Motel Bar NYABUNGO est un endroit passionnant qui laisse avec votre passage des souvenirs agréablement inoubliables. Vous y trouverez des services organisés dans un style de combinaison complémentaire : des chambres à vos goûts, une cuisine au rendez-vous de votre appétit, le bar vous autorise un choix sans limite.
Pour plus d’information, visitez son site web au www.nyabungobar.com

Panoramique Hotel

Doté d’un bar, d’une terrasse et d’un salon commun, l’établissement Le Panoramique Hotel by Celexon propose des chambres avec une télévision par satellite à écran plat à Bujumbura, à moins de 1,8 km du Musée Vivant.
Toutes les chambres disposent d’un bureau, d’une bouilloire et d’une armoire. Leur salle de bains privative est pourvue d’articles de toilette gratuits. Un petit-déjeuner buffet est servi sur place. Vous pourrez déguster une cuisine française, belge et américaine au restaurant de l’hôtel. Le personnel de la réception, parlant anglais et français, pourra vous aider à planifier votre séjour.

Hôtel Belair Résidence

Situé à Bujumbura, l’Hôtel Belair Résidence est propose un spa, un sauna, une salle de sport, un restaurant et une piscine extérieure. Il dispose d’un parking privé gratuit sur place, certains logements comprennent une salle de bains privative pourvue d’un jacuzzi, tandis que d’autres disposent de chaussons et de peignoirs.
Plusieurs logements sont dotés d’un coin salon où vous pourrez vous détendre, certains offrant une vue sur le lac ou la montagne, une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l’Hôtel Belair Résidence.

Lire plus www.hotelbelairbujumbura.com

Martha Hotel

Martha Hotel propose un restaurant, un bar, ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de ses locaux. L’établissement comprend une piscine extérieure, des installations de sports nautiques et un restaurant où vous pourrez prendre un repas. Toutes les chambres possèdent une télévision par satellite à écran plat. Plusieurs offrent des vues sur la montagne ou le lac. Toutes sont équipées d’une salle de bains privative. Pour davantage de confort. L’établissement inclut une boutique de souvenirs. Vous atteindrez une clinique et le supermarché Big Marke à 1,6 km du Martha Hotel. L’aéroport international de Bujumbura est à 10 km du Martha Hotel.

Lisez plus sur www.malthahotel.com

NITUMIE: Transfert de MEGA pour Internet: Faites *888*1*6#

 
 
 




 
 
 

IOM, Special Vacancy Notice. Open to national Internal and external Candidates. Closing Date : February 6th, 2019

Position Title : Project Assistant (Sector Coordination)
Duty Station : Bujumbura, Burundi
Classification : General Service- G4/step 01
Vacancy number : SVN 2019 – BI10_02 Project Assistant (Sector Coordination)
Type of Appointment : Special Short Term, 6 months with possibility of extension
Estimated Start Date : As soon as possible
Closing Date : February 6th, 2019

Established in 1951, IOM is the leading inter-governmental organization in the field of migration and works closely with governmental, intergovernmental and non-governmental partners. IOM is dedicated to promoting humane and orderly migration for the benefit of all. It does so by providing services and advice to governments and migrants.
IOM is committed to a diverse and inclusive environment. Internal and external candidates are eligible to apply to this vacancy. For the purpose of the vacancy, internal candidates are considered as first-tier candidates.

Organizational Context and scope:
Under the overall supervision of the Chief of Mission and the direct supervision of the NFI/Shelter Project Officer at IOM Burundi the incumbent will be provide general Monitoring and Evaluation(M&E) support to the IOM Shelter/NFI/WASH Unit and the Shelter Humanitarian Sector information and coordination activities in Burundi.

FUNCTIONS/RESPONSIBILITIES:
1. Support the Project Associate in developing data collection tools, statistical reports and maps.
2. Assist the field staff and implementing partners in the implementation of data collection tools.
3. Draft reports for the monitoring of the implementation of the Shelter/NFI/WASH Unit and the Shelter Sector in Burundi.
4. Produce information management products, statistics, queries and maps.
5. Report to Project Associate on data collection process.
6. Verify data received from implementing partners and programme staff.
7. Collaborate with the Project Associate in inter-sector information management and analysis at the NFI/Shelter sector level.
8. Verify data entry is done correctly and enter data when necessary
9. Respect IOM’s Data Protection Principles.
10. Perform other duties as may be assigned.

Education and Experience:
• University degree in IT or Economic, Social Sciences Information Technology and Statistics) or related field from an accredited academic institution with two years of relevant professional experience
or;
• Completed high school degree from an accredited academic institution with four years of relevant professional experience.
• Knowledge of sheltering issues in emergency, post-conflict and/or transitional settings.
• Knowledge of current best practices, technical guidelines, and standards in provision of emergency and transitional shelter.
• Excellent inter-personal skills.

Required languages
• Fluency in French and Kirundi
• Good level of English

Required competencies
The incumbent is expected to demonstrate the following values and competencies:

Values
• Inclusion and respect for diversity: respects and promotes individual and cultural differences; encourages diversity and inclusion wherever possible.
• Integrity and transparency: maintains high ethical standards and acts in a manner consistent with organizational principles/rules and standards of conduct.
• Professionalism: demonstrates ability to work in a composed, competent and committed manner and exercises careful judgment in meeting day-to-day challenges.

Core Competencies – behavioural indicators level
• Teamwork: develops and promotes effective collaboration within and across units to achieve shared goals and optimize results.
• Delivering results: produces and delivers quality results in a service-oriented and timely manner. Is action oriented and committed to achieving agreed outcomes.
• Managing and sharing knowledge: continuously seeks to learn, share knowledge and innovate.
• Accountability: takes ownership for achieving the organization’s priorities and assumes responsibility for own action and delegated work.
• Communication: encourages and contributes to clear and open communication. Explains complex matters in an informative, inspiring and motivational way.

Managerial Competencies1 – behavioural indicators level
• Leadership: provides a clear sense of direction, leads by example and demonstrates the ability to carry out the organization’s vision.
• Empowering others and building trust: creates an atmosphere of trust and an enabling environment where staff can contribute their best and develop their potential.
• Strategic thinking and vision: works strategically to realize the organization’s goals and communicates a clear strategic direction.

Notes
Internal candidates of the Organization, as well as external female candidates, will be considered as first-tier candidates. This vacancy is also open to second-tier candidates.
The appointment is subject to funding confirmation.
Appointment will be subject to certification that the candidate is medically fit for appointment,
accreditation.

How to apply:
Interested candidates are invited to submit their applications to hriomburundi@iom.int latest 6th February 2019, 4:30 P.M.
In order for the applications to be considered valid, IOM only accepts applications with a cover letter not more than one page specifying the motivation for application, addressed to the Chief of Mission, International Organization for Migration (IOM) and with a subject line SVN 2019-BI10_02 Project Assistant (Sector Coordination)

All applications should include a functional e-mail address, mobile numbers, copies of diploma and any other certificate, copy of national ID card and detailed curriculum vitae (CV).
Female candidates are strongly encouraged to apply.
Please note only shortlisted candidates will be contacted.

Posting period:
From 24.01.2019 to 06.02.2019.

NO FEE: The International Organization for Migration (IOM) does not charge a fee at any stage of
the recruitment process (application, interview meeting, process or training). IOM does not
concern itself with information on applicants’ bank details.

Partager cet article sur
 
 
 
BNDE - recrute un informaticien - date limite: 05/06/2019

LOUVAIN COOPERATION- Un Coordinateur Santé Mental - Date limite : 26/02/2019

UNICEF - Consultant pour appui au MSPLS (PEV) pour la revue externe du PEV et elaboration du PPAC 2019-2023 du PEV (P-3) - Date limite : 11/04/2019

PNUD - recrutement d’ un/une spécialiste en Suivi et Evaluation - Date limite: 2019-04-09

CONCERN WORLDWIDE Burundi - recrutement d’un Superviseur qui sera basé(e) à Kirundo pour son programme Terintambwe - date limite: 19/03/2019

CICR - Field Officer Securité - date limite: 22/03/2019

GVC - recrutement d’un chef de projet - date limite:20/02/2019

FHI360 - L’Assistant(e) en Technologies de l’information - date limite: 24/03/2019

IOM, Special Vacancy Notice. Open to national Internal and external Candidates. Closing Date : February 6th, 2019

 
CV-Thèque: Les profils recherchés
 
 
 
 
 
UNICEF - Appel à propositions en vue de sélectionner une entreprise compétente du secteur du bâtiment et travaux publics - date limite: 15 avril 2019 à 15h00

ONPR - Fourniture matériel informatique - Date limite: 17/04/2019

AGENCE BURUNDAISE DE L’ELECTRIFICATION RURALE(ABER) - Fourniture et installation du matériel électrique pour la ligne MT et BT - date limite: 21/03/2019 à 10h précise

AGENCE BURUNDAISE DE L’ELECTRIFICATION RURALE(ABER) - fourniture et installation du matériel électrique pour la ligne MT et BT des centres de MASANGANZIRA et NYARURAMBI- date limite: 21/03/2019 à 10h

Burundi/Ministère de l’Hydraulique, de l’Energie, et des Mines - Avis d’appel d’offres international ouvert pour l’exécution des travaux d’électrification de 34 villages des communes Busoni, Bwambarangwe et Gitobe en Province Kirundo – date limite : 22/02/2019 à 9 heures précises, heure locale

ONPR - Fourniture d’un logiciel d’archivage numérique et de gestion électronique des courriers– date limite : 11/01/2019

WHO- Recrutement- Consultant- Date limite :09/12/2018

ABUBEF - Fournisseurs pour les services - Date limite: 12 Décembre 2018 à 15h00

Regideso- recrutement d’un comptable- date limite : le 15/11/2018

ONPR - Fourniture des uniformes au personnel de l’ONPR - date limite: 21 /11/2018

Banque de Gestion et de Financement « BGF - Appel d’Offres National ouvert pour les travaux de réhabilitation de la toiture- date limite : 16.11.2018 à 10 heures 30 minutes

 
 
 
 
 
 
 
L’Ombudsman du Burundi honoré d’un Doctorat Honoris Causa en Leadership et Management (Saturday 20 July 2019)

L’Ombudsman du Burundi, a reçu hier, vendredi, le "Diplôme de Doctorat Honoris Causa en Leadership et Management", au terme d’un sommet de haut niveau organisé conjointement par London Graduate School et Commonwealth University. Les cérémonies relatives à l’élévation à ce titre honorifique se sont déroulées à Jacob’s Garden Hotel, à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.
Ce diplôme de doctorat honorifique décerné à l’Ombudsman de la République du Burundi est un prix unique, spécialement dédié aux personnalités dont (...)

Lire tout...

Burundi-diaspora: Préparation de la semaine de la diaspora (Saturday 20 July 2019)

Le ministère des relations extérieures et de la coopération internationale en collaboration avec l’association de la diaspora burundaise, a organisé vendredi 19 juillet 2019, une réunion d’échange en vue de préparer la semaine de la diaspora qui commence le lundi 22 juillet 2019.
Comme l’a indiqué Peter Taratara, président du conseil d’administration de la diaspora, la réunion qui se tient une fois l’an va porter sur l’analyse des textes (statut et règlement d’ordre intérieur), les réalisations de la (...)

Lire tout...

Le ministère de l’éducation fixe les conditions d’avancement de classe applicables aux lauréats de 9ème année (Saturday 20 July 2019)

Le ministère de l’éducation, de la formation technique et professionnelle a sorti vendredi 19 juillet 2019, un communiqué de presse pour éclaircir la gestion des résultats des élèves de 9ème année, à la clôture de l’année scolaire 2018-2019.
Selon le Porte-parole du Ministère de l’éducation, de la formation technique et professionnelle Juma Edouard, seuls les résultats du Concours national déterminent la réussite ou l’échec de l’apprenant. En d’autres termes, les dispositions de l’ordonnance ministérielle (...)

Lire tout...

A l’attention des partis politiques, des confessions religieuses, des associations tant nationales qu’internationales que toute activité regroupant les jeunes doit respecter la législation en vigueur au Burundi (Monday 8 July 2019)

Dans une déclaration rendue public, ce samedi 06 juillet 2019, par le ministère de la jeunesse, des postes et des technologies de l’information au moment où les élèves débutent les grandes vacances, la ministre Evelyne Butoyi a fait savoir que son ministère rappelle aux jeunes et aux parents que la période des grandes vacances est un bon moment de contribuer aux travaux ménagers et champêtres mais aussi aux travaux de développement organisés dans leurs localités respectives.
S’appuyant sur les (...)

Lire tout...

« Festival Vuga », une première au Burundi (Wednesday 3 July 2019)

Du 03 au 06 juillet 2019 se tient à Bujumbura, la 1ère édition du slam dénommée « Festival Vuga ». Ce festival est organisé par le collectif des slameurs « Jewe Slam » dans le but de promouvoir le slam qui est un art qui ne date pas de très longtemps au Burundi.
« C’est dans le but d’offrir un plateau d’expression de proximité non pas seulement aux slameurs mais aussi à de nombreux artistes évoluant dans d’autres domaines artistiques», fait savoir Iradukunda Prince Charmant, directeur artistique au sein du (...)

Lire tout...

Dans la consolidation de l’indépendance nationale, un exemplaire, une décoration (Wednesday 3 July 2019)

En pleine célébration du 57è anniversaire de l’indépendance national, ce lundi 1er juillet 2019 à Bujumbura, le président de la république, Pierre Nkurunziza a décoré des personnes exemplaires dans la consolidation de l’indépendance. Parmi les personnes décorées figurent deux Européens, un Français et un Hollandais, pour leurs accomplissements diplomatiques renforçant l’indépendance du Burundi.
Les personnes décorées sont du domaine de sécurité et de la défense nationale, un membre du gouvernement, les (...)

Lire tout...

Le chef de l’Etat annonce l’arrêt des contributions pour les élections de 2020 (Sunday 30 June 2019)

A l’occasion de la célébration du 57è anniversaire de l’indépendance du Burundi, le président de la république pierre Nkurunziza vient de livrer un discours à la nation.
Le président de la république salue le courage et l’engagement des burundais traduisant l’indépendance effective du Burundi. Ici le président note entre autres l’organisation des élections par les burundais sans aides extérieures. Selon lui, cela est un signe éloquent que le Burundi est indépendant.
Le chef de l’Etat profite de cette (...)

Lire tout...

Lancement du programme « Twiteho Amagara », pour la résilience sanitaire au Burundi (Sunday 30 June 2019)

Le ministère de la santé publique et de lutte contre le Sida en collaboration avec l’OMS au Burundi, a procédé jeudi 27 juin 2019, à l’Hôtel Club du Lac Tanganyika à Bujumbura, au lancement officiel du programme « Twiteho Amagara », volet santé du programme d’appui à la résilience des populations du Burundi; financé par lUnion Européenne à hauteur de 45 millions d’euros.
Vetter Wolfram, ambassadeur de lUnion Européenne au Burundi dit que ce programme va garantir les soins de qualité à toute la population (...)

Lire tout...

La CENI présente le calendrier électoral de 2020 (Sunday 30 June 2019)

La Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI) a présenté ce vendredi, 28 juin 2019, à la présentation du calendrier électoral de 2020.
L’élections présidentielle, L’élection des députés et l’élection des conseills communaux vont avoir lieu le même jour au 20 Mai 2020.
Pour ces trois élections, le dépôt et la vérification des dossiers des candidats sont prévus dès le 20 février 2020 jusqu’au mars 2020. La campagne électorale débutera du 27 avril au 17 mai, soit à mois avant la tenue de ces trois (...)

Lire tout...

Présentation du plan d’action stratégique 2019-2022 de la CVR : Les partenaires appelés à aider dans l’écriture de l’histoire du Burundi (Sunday 30 June 2019)

La Commission Vérité et Réconciliation(CVR) a procédé ce jeudi, à l’hôtel Royal Palace, à la présentation officielle de son plan d’action stratégique 2019-2022.
Pierre Claver Ndayicariye, président de la CVR fait savoir que c’est un plan de pilotage et de planification des activités sur le mandat de la CVR qui court jusqu’en décembre 2022. Ce plan est bâtit essentiellement sur les éléments de l’article 6 de la loi qui régit la commission.
« La CVR va lister les personnes assassinées ou disparues ; lister, (...)

Lire tout...

 
 
 

Enseignement supérieur : La jeunesse des pays de l’EAC devrait chercher à améliorer les compétences et non à chercher des diplômes-papiers (Tuesday 26 June 2018)

INTERVIEW
Le Conseil interuniversitaire pour l’Afrique de l’Est (EAC) a ouvert jeudi à Bujumbura sa 9ème rencontre annuelle autour du thème "Leadership transformationnel de l’enseignement supérieur pour renforcer les liens entre les universités et les secteurs publics et privés".
Au cours de la première journée de cette rencontre de deux jours, le secrétaire exécutif de ce Conseil, le professeur Alexandre Lyambabaje, a fait une présentation dans laquelle il a relevé les principaux défis rencontrés (...)

Lire tout...

« Transformer les défis de chômage et de pauvreté en opportunités de consolidation de l’unité, de la paix et du développement durable ». (Monday 17 April 2017)

A coups répétés, le Burundi a vêcu dans le passé des périodes des souffrances, des souffrances qui, avec le temps ont progressivement évolué allant des souffrances indivuelles ou de groupes de même identique ethnique à souffrances communes. Ceci se lit à travers le comportement de l’ensemble du peuple burundais, spécialement dans l’épreuve traversée avec le contexte électoral de 2015 où toutes les voies ont été essayées par ceux qui ne voulaient pas les élections et la continuation de la démocratie au (...)

Lire tout...

 
 
 
Icivotre portail Internet de référence BURUNDINET.ORG vous tient informés sur les éléctions de 2020, Entrez
 
Icivotre portail Internet de référence BURUNDINET.ORG vous tient informés sur les éléctions de 2015, Entrez
 
Icivotre portail Internet de référence BURUNDINET.ORG vous tient informés sur les éléctions de 2010, Entrez
 
Icivotre portail Internet de référence BURUNDINET.ORG vous tient informés sur les éléctions de 2005, Entrez
 
Ici votre portail Internet de référence BURUNDINET.ORG vous tient informés sur les éléctions de 1993, Entrez
 
 
 
FORUM
Forum d'échange surtout entre les burundais qui ont des messages à se communiquer en vue d'une nouvelle image du Burundi d'après plus de 40 ans de conflits.
Lutter contre l'IGNORANCE et la PAUVRETE est maintenant notre axe commun de bataille.
 
Poster votre message
Lire les 10 derniers messages
Tous les messages qui ont été postés
 
N.B: Les gérants du forum se réservent le droit de non publication des messages jugés de sans contribution positive
 
E - CONCOURS
Venez participez au concours en ligne, gagnez des prix intéressants chaque semaine.
Questions de la semaine
Réponses aux questions de la semaine passée
Gagnants de la semaine passée
Prix de la semaine passée
 
Toutes les questions et réponses en archive
 
Partenaires de E-HIGANWA
Sponsors de E-HIGANWA
Proposez-nous votre soutien.
E - CLASSE
Informatique
Sciences & Vie
Physique
Maths
Chimie
Biologie
Géologie
Kirundi
Français
Anglais
Swahili
 
 

Moteur de recherche

             
... Suite des enregistrements
             
... Suite des enregistrements
© Burundi Net center, Rohero II, Bld de l'Indépendance N°6 - B.P. 6615 Bujumbura - Tél: 79918985 - 69704327 - Mail: info@burundinet.org  
Conçu et Hébergé par Burundi Net